Romans

Dans cette rubrique, découvrez un résumé des romans que j’ai lus. Je partage aussi mes impressions et mes émotions, en espérant vous guider dans vos choix de lecture.

loader

Le très célèbre livre d'horreur: Shining

J'ai adoré ce livre mais encore plus le film. Je vais donc dans cette critique donner les points forts, les points faibles, les différences et les points communs de chacun.


LE RÉSUMÉ:

Pour ceux qui ne connaissent pas; l'histoire est celle de Jack Torrance, son fils Danny et sa femme Wendy. Jack a trouvé un métier pour l'hiver: Il va garder l'hotel Overlook. Mais le gérant lui raconte une drôle d'histoire, un autre concierge était resté seul un hiver avec sa femme et ses deux filles et les avait toutes les trois tuées ! Mais Jack n'a pas peur. Ils se retrouvent donc tout les trois, seuls, dans cet hotel. Et très vite il arrive des étranges évènements arrivent.. L'ascenseur se met en marche tout seul et ils entendent des personnes parler alors qu'ils sont censés être seuls... De plus Danny a d'inquiétantes visions... Sortirons t'ils tout les trois indemnes ?


LE LIVRE:

J'ai beaucoup aimé ce livre, le chef d’œuvre de Stephen King. Je l'ai trouvé un peu frustrant après avoir vu le film. Car il faut le dire, le film est incroyable. Mais l'écriture si spécial de Stephen King le rend tout simplement magique. On baigne beaucoup plus (pour mon plus grand bonheur) dans la science-fiction. L’hôtel est beaucoup plus étrange que dans le film (l'ascenseur ce met en marche tout seul, ils entendent des gens parler...). A mon plus grand étonnement les deux sœurs Grady n’existent pas !!!!! Je le conseille si vous ne voulez plus dormir pendant un mois. Mais bref, j'ai trouvé le film mieux que le livre (désolé Stephen King)


LE FILM:

Le film avec le grand Jack Nicholson est magnifique. Les acteurs sont des purs génies et le réalisateur a énormément d'imagination. La plupart des scènes du film ont été inventées. Par exemple la très célèbre scène où Wendy lit ce qu'a écrit Jack et il n'a écrit pendant un mois que "All Work and no play makes Jack a Dull Boy" (traduit en français par "Un tiens vaut mieux que deux tu l'aura") n’existe tout simplement pas dans le livre. Le mot qu'écrit Danny "EMIRC" (crime) est en fait "TROMAL" (lamort). C'est tout ces petits détails qui font que le livre et le film sont des œuvres complètement unique.

UneOtakuCritique, 02/04/20


loader

#murder

RÉSUMÉ:

Dans un futur proche où la mise a mort est un jeu de téléréalité il existe une île qui s'appelle Alcatraz 2.O et où les prisonniers sont envoyés. Des bourreaux dont on ne voit pas le visage doivent rendre l’exécution la plus spectaculaire possible. Chaque bourreaux a son style de meurtre, un les cuisine avec des ustensiles géants, deux sœurs sont en duos et reconstituent des couples célèbres et le pire de tous déguise ses victimes en princesses et les envoie dans des labyrinthe bourrés de pièges. Dee Guerrera se retrouve par erreur accusée du crime de sa demie sœur. Elle va donc se retrouver a Alcatraz 2.O et dés son arrivée va être envoyée au lieu de son exécution. Mais elle est innocente et elle ne va pas se laisser tuer. Elle se rebellera contre son bourreau et le tuera. Elle va aussitôt devenir la star d'internet pour son exploit. Mais elle se pose des questions. Pourquoi donc tout les nouveaux prisonniers sont ils beaux et séduisants ?


CRITIQUE:

J'ai vraiment adorée ce livre pour son originalité. L'histoire est complètement dingue et originale. Les personnages sont très bien construits et sont attachants. L'histoire est bien construite. Il y a différentes parties qui se rejoignent pour un mélange... Bizarre. Il est un peu glauque par moments mais il est vraiment super. J'ai vraiment hâte que le tome 2 #murderfunding sorte en France.


UneOtakuCritique, le 19/04/20

loader