Films/Animés/Séries

Ici je critiquerais des films, des dessins animées, des séries, animées. J'espère que cela vous plaira. Je vous souhaite un bon visionnage.

loader

Parasite

RÉSUMÉ:

Ki-taek, sa femme Chung-sook, leur fils Ki-woo et leur fille Ki-jung sont sans emploi et vivent entassés dans un appartement en sous-sol. Ils piratent le réseau Wi-Fi de leurs voisins et survivent en pliant des boîtes à pizza cartonnées, payés à la pièce. Mais un jour le meilleur ami de Ki-Woo lui parle de son job. Il travaille dans une famille très riche comme prof particulier d'anglais de leur fille, Da-hye, qui a leurs ages. Sauf qu'il doit partir pour ses études et il est très amoureux de son élève et il voudrait que ce soit Ki-Woo qui donne les cours a Da-hye. La sœur de Ki-Woo va donc faire des faux diplômes car il n'a pas fait d'études. Heureusement, Mme Park, la mère de Dah-hye est assez naïve et elle embauche très facilement Ki-Woo. Mme. Park a aussi un jeune enfant qui a une grande fibre artistique. Alors, Ki-Woo propose les services de sa soeur sans lui dire qu'elle fait partie de sa famille. Alors, pour trouver aussi un boulot à leurs parents les deux jeunes adultes vont faire renvoyer astucieusement le chauffeur et faire embaucher le père puis faire renvoyer la femme de ménage en faisant croire qu'elle a la tuberculose pour faire embaucher la mère. Tout se passe bien jusqu’à un soir où ils sont tout les quatres seuls dans la maison de leur employés et que l'ancienne femme de ménage vient pour une étrange raison...


CRITIQUE:

Pour moi, c'est un énorme coup de cœur. J'adore vraiment ce film au point que juste après l'avoir vu, j'ai voulu le revoir. Bong Joon-ho est un pur génie et est arrivé a instaurer une atmosphère bouleversante mais en même tant très drôle. Les couleurs sont très spécial et chaque image restent gravé dans les esprits. Ce n'est pas pour rien que ce film a eu 33 récompenses. Il y a juste un moment un peu choquant mais sinon il est (presque) tout public.Si vous ne l'avez pas vu, allez-tout de suite le voir car vous aimerez être émue par sa beauté et vous aimerez beaucoup rire.

UneOtakuCritique, le 12/04/20

loader