BD & Manga

Cet espace est pour les fous de mangas et de BD comme moi. Je posterais ici les mangas qui m'ont le plus plut. Découvrez mes critiques et en espérant qu'elles vous donneront envie de les lire.

loader

Death Note: La série culte

RÉSUMÉ:

L'histoire est celle de Light Yagami,. C'est un lycéen très bon en cours, gentil et populaire. Un jour, en cours de japonais Light voit un cahier tomber du ciel. Ok... Après les cours il sort sur le parvis et va récupérer ce fameux cahier. Et il lit dessus: Death Note, donc cahier de la mort. Il l'ouvre et voit des instructions. Il lit en anglais:

l faut avoir en tête le visage de la personne dont on écrit le nom, sinon cela ne fonctionnera pas. Par conséquent, on ne peut obtenir un résultat sur les personnes de mêmes nom et prénom en une seule fois.

À la suite du nom, si l'on écrit la cause de la mort dans un délai de 40 secondes du monde des humains, cela se réalise.

Si l'on n'écrit pas la cause, la mort est systématiquement due à un arrêt cardiaque.

Si l'on écrit la cause, on obtient alors un délai supplémentaire de 6 minutes 40 secondes pour décrire précisément le déroulement de la mort.

Il se dit que c'est vraiment une bonne blague, mais il le met quand même dans son sac. Une fois rentré chez lui, ça le turlupine... Il se pose beaucoup de questions et décide de le tester. Il regarde les infos sur sa mini télé et il décide d'essayer sur un criminel qui tient en otage une école de maternelle. Il marque son prénom dans le cahier et l'homme meurt. Au même moment un dieu de la mort apparait en flottant dans sa chambre et lui dit que le Death Note lui appartient et que Light peut en faire ce qu'il veut. Light va alors décider d’exterminer tout les criminels de la terre, un par un et devenir le maitre du monde...


CRITIQUE:

Donc comme je disais, la série Death Note fais peur à certains fans de manga par sa complexité. C’est vrai qu’en le lisant, parfois on est un peu perdu dans les stratégies, les explications. Mais le langage est assez facile ce qui aide beaucoup. L’animé est je trouve moins accrocheur que le manga. On se perd plus facilement (mais les musiques sont quand même super). J’ai remarqué que la personne qui fait la voix française de Light est le même que celui de Fry dans Futurama (petit détail).

Le manga est très bien ficelé et est imprévisible. Ce qui peut même être parfois assez énervant. Il y a tellement de rebondissements qu’on peut facilement se lasser. Malgré ces défauts, j’ai quand même adoré ce manga et cet animé car il est tout simplement unique. Il n’existe aucun manga qui ressemble de près ou de loin à Death Note. Lisez-le parce que franchement il en vaut la peine.

UneOtakuCritique, 06/04/20

loader

Heartstopper

RÉSUMÉ:

C’est l’histoire de Charlie, il est en troisième et a fait son coming out l’année dernière. Il est en quelque sorte en couple avec un garçon s’appelant Ben et il est heureux avec lui. Charlie est un garçon que tout le monde aime bien mais il est un peu effacé. Son collège (pour garçons) a mis en place un système de mentorat. Et il se retrouve assis à côté d’un garçon très populaire. Nick. Au fil des semaines les deux garçons vont devenir très bons amis. Mais malgré lui Charlie va tomber amoureux de Nick. Mais il sait que Nick est hétéro et qu’il n’a aucune chance. Alors pour ne pas gâcher cette amitié naissante Charlie va se taire. Mais Nick est il si indifférent que ça a Charlie ?


CRITIQUE:

Ce livre, c’est un pur moment de douceur et de mignonneries. Je me rappelle que quand je l’ai eu à la librairie (Grace à mon super club de lecture), je rentrais à pied chez moi et et tout en marchant je lisais. En arrivant chez moi, je pose mon manteau, je m’installe sur le canapé et je me rends compte que je suis à la dernière page ! Ce livre te fait la même impression que quand tu es couché dans ton lit avec un plaid et un chocolat chaud et qu’il pleut dehors. Et il te fait aussi voir la vie autrement. Bon, je l’adore et j’ai hâte de pouvoir acheter le tome deux.


UneOtakuCritique, le 22/04/20

loader